Mercato - PSG : Le prêt d'Hakim Ziyech au PSG non homologué par la LFP

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain est fixé. Alors que le prêt de l'international marocain Hakim Ziyech était toujours incertain en raison des bourdes de Chelsea, qui a envoyé à plusieurs reprises les mauvais documents, la commission juridique de la LFP n'a pu homologuer ce transfert, qui tombe définitivement à l'eau selon plusieurs sources. L'international marocain ne signera pas à Paris.

Les loupés du PSG, les promesses de l’OM : notre carnet de notes

Video credit: Eurosport

Hakim Ziyech est fixé. Le PSG, qui était persuadé de l'avoir recruté mardi, aussi. Alors que Chelsea a délivré les mauvais mauvais documents à plusieurs reprises mercredi, la commission juridique de la LFP, réunie ce mercredi matin, a repoussé le recours déposé par le club de la capitale selon plusieurs sources, dont l'AFP, L'Equipe ou encore RMC. Résultat, l'accord trouvé pour le prêt de l'international marocain est définitivement caduc.
Pour rappel, la LFP avait laissé aux clubs jusqu'à 23h pour transmettre les contrats, puis minuit pour inscrire leurs mutations dans le logiciel dédié aux transferts internationaux. "Le recours rejeté concerne également Ismaël Gharbi, qui ne partira donc pas en prêt à Nice", précise également RMC. Du côté de Ziyech, arrivé lundi à Paris, l'heure est maintenant au retour à Chelsea, qui a dépensé plus de 120 millions d'euros pour recruter Enzo Fernandez. Et dire que l'international marocain avait déjà passé sa visite médicale avec son futur-ex club...

Des documents non signés ?

Mis en cause dans ce dossier, les Blues, eux, affirment que les négociations ont traîné autour d'une éventuelle option d'achat, d'où le retard dans la transmission des papiers. Une version que conteste fermement le PSG. Selon deux sources ayant connaissance du dossier et citées par l'AFP, les Blues ont bien commis plusieurs erreurs dans la transmission des documents administratifs nécessaires à l'homologation du contrat de l'ailier international.
Selon L'Equipe, Chelsea a tout simplement envoyé un document non signé à deux reprises, après en avoir envoyé un premier erroné. "Il a fallu attendre le 3e envoi pour que les documents soient validés", conclut le quotidien. Autant dire que cet épisode Ziyech rentre tout droit dans le livre des histoires les plus improbables du mercato. Malheureusement pour Paris, cela concerne (encore) le sien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité